Bureau d'études électronique et informatique

Comment nous étudions les projets de nos clients :
Photo Labo ACEI
ACEI étude gratuite

Des ingénieurs étudient gratuitement votre projet

Important : dans tous les cas, nos travaux d’études et de mise au point de prototypes sont gratuits. Cependant nous ne fournissons pas de schémas électriques, de listes de composants, ni de logiciels à ce stade, notre but étant de d’effectuer la fabrication en série des systèmes mis au point par nos soins. L’avantage pour vous en contrepartie est une prise de risques moindre dans un premier temps, ainsi qu’une grande flexibilité lors de la mise au point : quand le projet prend forme, de nombreuses modifications sont nécessaires lors de la phase d’élaboration.

C’est à ce moment-là que nous sommes particulièrement réactifs et aptes à vous fournir rapidement un prototype, puis à mettre en place avec vous toutes les modifications nécessaires à l’élaboration du produit fini.

Puisque nous assurons la fabrication, nous avons tout intérêt à ce que VOUS réussissiez VOTRE projet !

Réalisation de prototypes

ACEI dispose d’un laboratoire de conception électronique avancé, ainsi que de plus de 30 ans d’expérience dans le développement d’applications électroniques faisant appel à des mesures physiques (détection capacitive de l’eau à travers des parois étanches, interrupteurs sans contact pour éviter l’oxydation), et permettant des communications sans fil (bande 2.4Ghz par exemple) entre appareils à moindre coût et avec des consommations extrêmement basses.

 

Nous pouvons aussi réaliser une partie logicielle sur PC, avec des interfaces de pilotage ou de configuration de votre matériel sous Linux et Windows si nécessaire. La transmission sans fil, les bus de communication, les capteurs, les moteurs, l’alimentation électrique, et les actionneurs n’ont pas de secrets pour nous. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous envisagions la faisabilité de votre projet !

ACEI bureau d'étude
code ASM ACEI

Développement de logiciels compris pour les systèmes qui intègrent des micro-contrôleurs.

Pour la partie logicielle des automatismes que nous réalisons, nous utilisons principalement des petits micro-contrôleurs à faible coût et basse consommation. Tout le code est développé en assembleur, ce qui permet d’intégrer de nombreuses fonctionnalités dans des petits micro-contrôleurs : la taille, la température, et la consommation sont ainsi maîtrisés.